L’e-commerce est un domaine qui s’est largement développé au cours des années passées. Il faut dire que différents facteurs ont été réunis pour rendre cette situation possible. Notons, pour commencer, qu’il est plus facile pour les internautes de faire leurs achats grâce à l’augmentation du nombre de services qui rendent les transactions plus aisées.

Le développement des paiements en ligne

De nombreuses sociétés ont opéré de grands changements afin de faciliter le processus de paiement en ligne. Il est devenu beaucoup plus simple de payer et de recevoir de l’argent via des services tels que MasterCard et Visa, ou encore grâce aux virements bancaires automatiques. Des plateformes comme Paypal vous permettent de lier votre compte bancaire à un profil sur le site, grâce auquel vous pourrez payer sur différents magasins en ligne. Les sites d’e-commerce font d’ailleurs en sorte de donner le plus d’options de paiement possibles aux internautes. La sécurité des paiements est également renforcée, ce qui est susceptible de convaincre les derniers réfractaires.

La popularisation des appareils mobiles

Les smartphones et les tablettes électroniques n’ont jamais été aussi populaires qu’au cours des dernières années. En plus de servir à communiquer, jouer à des jeux ou à installer des applications, ils sont aussi un moyen de plus en plus utilisé pour régler des achats en ligne. Différentes statistiques indiquent une croissance en continu du volume d’achats en ligne effectués depuis un appareil mobile. Cela peut s’expliquer de plusieurs façons, à commencer par un plus grand sentiment de proximité avec les enseignes en ligne, qui sont accessibles à tout moment et en quelques clics. En effet, diminuer les étapes nécessaires à l’accomplissement d’une action (un achat, en l’occurrence) fait que les internautes sont de plus en plus enclins à la réaliser.

Les commerces locaux

Au cours des années passées, on a pu assister à une popularisation croissante des commerces de petite ou de moyenne envergure, dont l’activité se limite à un secteur géographique bien précis. L’algorithme Google Pigeon est à l’origine du développement du référencement en local. Les informations de positionnement des internautes sont ainsi utilisées afin de leur suggérer des résultats plus pertinents. L’une des conséquences principales est la suivante : ils sont désormais redirigés vers des services et des commerces se trouvant à proximité de leur domicile. Les e-commerces locaux ont largement profité de cette situation pour promouvoir leurs activités et les faire fructifier de manière durable.

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