Avant de faire le choix d’une agence SEO, avez-vous pris soin de faire le point sur vos contraintes, vos attentes, votre budget, etc. ? Logiquement, toutes les agences SEO sont présentes sur internet. En faisant des recherches sur le web, vous trouverez sûrement la vôtre. Cependant, vous pouvez également faire confiance aux suggestions de clients. Ce n’est pas toujours suffisant. Il vous faut vraiment vous assurer des compétences et de la crédibilité de la société susceptible de s’occuper du référencement naturel de votre site. Vérifier le portfolio et lire les mentions légales est conseillé lorsque vous vous connectez sur le site d’une agence SEO. Le professionnalisme d’une agence peut par la suite être évalué par des échanges directs, emails, entretiens téléphoniques et rendez-vous physiques avec son directeur. Demandez à votre interlocuteur de fixer des objectifs clairs, de justifier ses choix techniques et bien entendu de vous fournir un devis.

Des connaissances dans les domaines de la rédaction de contenus, du marketing et du développement informatique sont nécessaires pour appliquer la stratégie de référencement la plus efficace. Les différentes techniques de référencement vous sont probablement étrangères. La solution la plus évidente est de laisser une personne dont c’est le métier s’en occuper. Faire appel à un spécialiste SEO vous offre en outre la possibilité de vous concentrer sur votre business.

La démocratisation d’internet dans les années 90 a fait naître les agences web. Très vite, en raison de la complexification des métiers liés à internet, les experts en référencement ont émergé. Quelle est la différence entre une agence web et une société de référencement ? La réponse n’est pas évidente pour des personnes étrangères au monde du web. La finalité d’une agence de référencement est de faire en sorte que les sites internet de ses clients s’affichent sur la première page des résultats proposés par les moteurs de recherche. La mission d’une agence web est bien plus globale : elle s’occupe de la conception et de l’administration des sites internet.

La généralisation d’internet il y a une vingtaine d’années a fait naître les agences web. Mais très rapidement, avec la complexification des métiers du web, les consultants SEO sont apparus. Au moment de choisir le spécialiste à qui l’on va confier son site internet, beaucoup se demandent ce qui différencie un expert SEO d’une agence web. Le travail d’un consultant SEO est d’oeuvrer pour que les sites web dont il a la charge prennent place parmi les tout premiers résultats proposés par les moteurs de recherche. Le travail d’une agence web est plus global : elle s’occupe de la conception et de la gestion d’un site web.

Pour accroître le trafic d’un site et sa notoriété, il faut inévitablement passer par le référencement. Renforçant le SEO, le référencement payant est une option à prendre en compte. Pour ce qui est du SEA, il est naturel de se tourner vers Google Adwords. Pourtant, « Il faut penser à varier ses supports et se tourner vers des solutions alternatives ». En disant ceci, Margot, experte dans ce secteur, fait référence aux nouveautés proposées aux professionnels, dont la promotion des produits sur Twitter. Cette régie fournit d’autres possibilités, ce qui ne signifie cependant pas abandonner le leader. Pour se construire une notoriété sur internet, il faut aussi utiliser les réseaux sociaux et les plateformes de microblogging, via le SMO. Une présence renforcée sur Twitter, Facebook ou LinkedIn, par exemple, est capitale.

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