En 2015, Google évoque son désir d’intégrer totalement Panda à son algorithme principal de recherche. C’est là un changement majeur dans le monde du SEO, car auparavant, cet algorithme effectuait un crawl des sites internet à des périodes préprogrammées par Google, posant des problèmes majeurs à de nombreux sites.

Qu’est ce que Google Panda ?

Google Panda est l’un des algorithmes conçus par Google pour améliorer la qualité des résultats fournis par son moteur de recherche. Lancé en 2011, l’algorithme pénalise toutes les pages dont le contenu est pauvre et de mauvaise qualité. Depuis sa création, Panda a analysé les pages web présentes sur internet à plusieurs reprises et a profité de ces analyses pour améliorer ses critères d’évaluation des sites. Cet algorithme est connu pour être assez sévère, car environ 1% des pages indexées en moyenne perdent leur positionnement suite à chaque déploiement de Panda. Grâce à notre expérience dans le domaine du référencement, nous pouvons vous aider. Ces pages peuvent retrouver un bon classement dans les résultats de recherche après une réévaluation positive de l’algorithme.

Google Panda intégré dans l’algorithme principal : quels impacts ?

L’intégration de Google Panda dans l’algorithme principal indique que la qualité de votre contenu écrit devient le paramètre prépondérant qui déterminera votre positionnement dans les résultats de recherche. Votre site est évalué par Panda comme étant un site de qualité si votre contenu est pertinent et informatif. L’importance accordée au contenu dans les stratégies SEO est donc plus grande et dépasse même parfois celle qu’on attribue au netlinking. Si votre positionnement dans les résultats de recherche recule suite à un déploiement de Panda, vous n’avez plus à attendre le prochain déploiement pour espérer retrouver votre place, étant donné que le crawl des pages web par Panda est désormais continu.

Quelles sont les mesures à prendre

Google Panda a été mis en place par Google afin que les sites soignent la qualité de leur contenu. Les articles doivent être écrits de manière à être utiles au lecteur. Si la forme et la mise en page d’un article sont prises en compte par Google Panda, il en est de même pour les retours, le nombre de commentaires ou encore la durée passée par l’internaute sur la page. Pour répondre aux critères de qualité de Google Panda, il vous faut donc primer sur la qualité du contenu écrit et vous assurer également que sa mise en forme est optimale. Pour cela, il est parfois vital de solliciter des experts, car améliorer la visibilité d’un site web demande des connaissances techniques bien précises, une veille permanente dans ce domaine d’activité, un peu de discipline et du temps.

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