Découvrez comment promouvoir votre site internet grâce à la publicité sur Google et comment réussir votre campagne en ligne. En effet, quelques conseils sont indispensables pour bien débuter avec Google Adwords, la campagne publicitaire digitale la plus en vogue du moment.

La base de la publicité Google

Il existe deux pratiques pour qu’un site s’affiche sur les résultats de recherches. Premièrement, celle qui nécessite des connaissances dans le domaine du référencement naturel (Si vous ne savez pas ce qu’est le référencement naturel, je vous recommande cet excellent guide qui explique le référencement naturel SEO pour les nuls). Deuxièmement, celle qui est payante, tout comme les affiches publicitaires traditionnelles. Cette dernière pratique est connue sous le nom de Google Adwords ou publicité de Google. Dans ce cas, les sites paient Google pour se retrouver en première page des résultats de recherche.

À l’heure actuelle, quand on souhaite développer son activité professionnelle, il est important d’être visible sur internet. Pour cela, ces deux techniques de référencement sont indispensables. Une agence spécialisée dans le référencement sur Google Adwords aura la capacité de vous aider à promouvoir votre site internet.

Pourquoi choisir la publicité sur Google ?

Certains internautes vont sur la toile pour trouver des réponses précises à leurs questions, comme l’adresse d’un toiletteur pour chiens à Nantes, le numéro de téléphone d’une pizzeria dans le 19ème, etc. Certaines entreprises optent pour la publicité sur Google, car cela permet aux internautes d’avoir accès à leur site beaucoup plus facilement. Il faut noter que la publicité sur Google est différente des supports médias classiques, car elle cible directement les gens qui ont réellement besoin des services ou des produits proposés sur un site.

Combien coûte la publicité sur Google ?

La publicité sur Google est payée au clic. Alors, pour définir le budget alloué pour sa publicité, l’annonceur doit tenir compte de différents paramètres, notamment le prix qu’il est prêt à payer lorsqu’un internaute clique sur sa publicité, mais aussi le prix que ses concurrents allouent au même mot-clé. Ces paramètres sont importants puisqu’ils vont définir l’affichage de votre publication. Effectivement, un concurrent qui paie plus aura la faveur de Google. A noter également que si aucun internaute ne clique sur la publicité, Google ne touche aucune commission auprès de l’annonceur.

Pour mettre en place votre campagne publicitaire Google Adwords, vous pouvez faire appel à une agence web pour la gestion de vos annonces et pour optimiser votre référencement google. Votre agence vous aidera à définir votre campagne, et cela en fonction de votre budget et des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être visibles.

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